top of page

à propos de moi.

« Les gens sont beaux, mais ils ne le savent pas, à moi de leur montrer »

Voici en résumé ce pourquoi je fais de la photographie. Je ne demande jamais aux personnes de poser, je leur dis de vivre leurs vies et de ne pas s’occuper de moi. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse nuit, c’est à moi de m’adapter à vous…et non le contraire.

 

Mon travail de photographie s'apparente plus à du reportage. Je ne fais pas de photos de studios, il peut m’arriver d’en faire, mais ce n’est pas mon travail premier.

Je suis dans l’instant présent, je suis les artistes et je tourne autour de leurs univers sans intervenir sur quoique ce soit.

Il m’est arrivé de suivre des artistes de rues, ou des performeurs la nuit, ou sous la pluie ou la neige. Je m’adapte à la lumière du moment, et je capte la photo qu’il faut.

Mes expériences à travers divers métiers, et surtout la passion de la scène en tant que musicien, me permet de savoir à quel moment il faut que je saisisse l’instant magique.

 

Mes artistes sont les Walkwomen, performeuses de rues sous forme de flash mobs.

http://www.walkwoman.fr/

 

Je suis le photographe du Festival Brésilien du lavage des marches de la Madeleine.

http://lavagedelamadeleine.fr/viva/

 

Le Maracatu Nação Oju Oba, groupe folklorique du Brésil, présent surtout lors du Lavage des marches de la Madeleine.

 

La fondation K' durgences, fondée par Christine KELLY, me fait aussi confiance dans la majorité des actions. http://www.kdurgences.org/

 

Carlos Miguel Hernandez, chanteur cubain accompagné de Fino Gomez, guitariste Uruguayen ou de la formation Noche Cubana.

 

Divers concerts comme celui de « Tambor »  dont voici le lien http://www.colectivopapapa.com/ aux deux pièces cuisines, ou de « Son Cuba » à la Pena del son.

 

 

bottom of page